À propos de moi
On a tous une histoire...
Qui suis-je?
Il y aurait autant de réponses que d’occurrences à cette question!
J’aime les plantes, la nature, la musique, le sport, la méditation, le chocolat, …
Enfant, je voulais être coiffeuse. Jeune adulte, j’ai hésité avec psychologue. Finalement j’ai opté pour la sociologie: j’étais fascinée par le fait que l’Humain puisse à la fois créer la société dans laquelle il vit, tout en étant influencé à son tour par celle-ci. Mais la sociologie en tant que métier… ce n’était pas assez «humain» pour moi: de la recherche, des statistiques … Et puis, j’étais plus intéressée à accompagner directement ces humains dans leur société, plutôt que de les étudier. Donc j’ai pursuivi dans l’enseignement et le travail social, notamment auprès des jeunes. Puis, j’ai eu l’opportunité d’occuper des postes à responsabilités. Jusqu’à un poste de direction dans la psychiatrie sociale. Une expérience d’une richesse inouïe.
Dans cette première partie de vie, j’ai appris à:
-
écouter l’Humain et à «décoder» des situations complexes
-
apprendre rapidement et m’adapter à des contextes exigeants
-
mettre du sens entre le «méta» et le «micro»
-
être créative, audacieuse, forte, mais aussi humble et vulnérable…


Celle que j'ai choisie d'être
Passée la quarantaine et «bardée de diplômes», dans un contexte professionnel de rêve, la vie me fait comprendre qu’il y a autre chose pour moi. En réalité, mon corps tentait de s’exprimer depuis un certain temps déjà… un temps certain! En effet, depuis l’adolescence, j’ai été amenée à prendre soin de moi et à chercher des ressources.
Riche de mes expériences et de mes trouvailles, j’ai fini par comprendre. Et un jour, je me suis choisie. J’ai choisi d’aller à la rencontre de moi.
Et à cet endroit-là, tout devient possible…!
J'ai bouclé la boucle: mon parcours professionnel dans le social et mon chemin personnel m’ont conduite à la kinésiologie.
Alors dans cette deuxième partie de vie, je veux:
-
partager mes apprentissages sur l’Humain et continuer à apprendre
-
rendre accessibles le bien-être, la résilience et l’autonomie
-
accompagner des personnes à cheminer vers elles et à déployer leurs trésors
-
vous montrer que vous pouvez y arriver aussi!
